Bonjour, 

Suite aux retours des questionnaires ou de vos échanges avec les représentants de parents, nous avons recensé les questions à traiter pendant le conseil d'école : 

A destination de la Mairie : 

--> TAP : 
- Pourquoi certains enfants se  sont vus refusés aux TAP en janvier alors que des places sont disponibles ? Nous avons entendu parlé de places d'urgence, quels sont ces critères d'urgence ? Existent t il dans toutes les écoles de Mûrs-Erigné ? 
- L'inscription au TAP à l'année en juin semble ne pas convenir (inscription annulée, absentéisme, dossiers perdus.....) Pour l'année prochaine, serait il possible d'inscrire son enfant au TAP pour le trimestre de manière à avoir une liste d'inscrits fiable avec un tarif en réalité avec le temps de présence de l'enfant ? 
- Les parents manquent d'information sur les activités proposées en TAP. Depuis les 2 derniers conseils d'école, la proposition de communiquer via un tableau "véléda" destiné au TAP semblait être la solution, pourquoi n'est elle pas mise en place ?  
- Les groupes à 3 niveaux semblent rendre encore plus difficile la proposition d'activité, pouvons nous revenir sur des groupes par niveau, au moins pour l'année prochaine ? 
- 2 voir 3 groupes dans une même pièce génère de l'agitation et complique la mise en place de la thématique des TAP qui est le "Respect" (ex : dans la garderie se déroule deux groupes distincts alors que 3 autres salles sont disponibles). Pourquoi les groupes ne fonctionnent t ils pas séparés ? 
- Pour favoriser la communication avec les parents, serait il possible que l'enfant soit rendu à ses parents par l'adulte qui a fait la séance de TAP avec lui ?

--> Cantine : 
- Le système de grille pré-remplie porte à confusion. Des parents se trompent de ligne ou coche ou décoche sur un même jour, les enfants se trouvent inscrits ou non inscrits par erreur. Pourquoi pas faire une grille vierge comme les TAP et la garderie et compléter nous même ? 
- Est ce que les plats qui n'ont pas de succès (ex : épinard et calamars) sont ils repérés ? Est il possible d'en tenir compte dans la proposition des menus? 
- Le tarif semble excessif pour les hors communes, surtout pour les familles nombreuses. La Mairie envisagerait t elle un allègement de ce tarif ? 

--> Inscription 20017-2018 : 
Qu'est il envisagé pour anticiper le maintien des 3 classes en 2017-2018 ? Le découpage peut il être modifié, par exemple en  intégrant le quartier de la Fontenelle à Charles Perrault ? Un seuil d'équilibre est il fixé entre les 2 écoles pour les inscriptions ? A titre indicatif, pouvons nous avoir le nombre d'inscriptions à ce jour entre les 2 écoles ? 


--> A destination des enseignants :  
Questions : 
- Nos enfants ont l'habitude de cotoyer les 3 enseignants. Serait il possible que l'ensemble des parents de l'école reçoivent les informations concernant l'absence d'un enseignant et son remplacement ? 
- Les parents regrettent que les petites section n'aient toujours pas de toboggan. Serait il envisageable de faire le dont d'un petit toboggan à l'école, même d'occasion? Pourquoi pas faire une "opération journaux" pour le financer ? 
Vous trouverez plus en détail vos remarqes et les réponses apportées à vos questions dans le compte-rendu du conseil d'école qui sera mis en ligne sur le blog.