Bonjour, 

Le 22 septembre 2017, les parents des écoles publiques de Mûs-Erigné ont tous été invités à une réunion organisée par la Mairie sur les activités périscolaires. 

Voici le compte-rendu réalisé par les représentants de parents de l'école Charles Perrault :  

Présents : Mme Louapre (adjointe au maire), Mme Gilbert (déléguée à la petite enfance), Mr Serisier (responsable de la cuisine centrale), Mme Bourgeois (responsable du pôle enfance /jeunesse), Mme Lhermurier (référente TAP Charles Perrault/ Marie Curie), Mr Martin (référent TAP Bellevue)

Informations diverses : 

Cette réunion a lieu car il n’y a plus d’assemblée générale dans les écoles.

La mairie s’excuse pour le délai de prévenance de cette réunion qui était court.

La mairie est en attente de l’attribution des nouveaux logements de la commune qui occasionnerait des nouvelles inscriptions dans les écoles.

Il n’y aura pas de comité de suivi des TAP cette année car dès la rentrée 2018 l’école repassera à lasemaine de 4 jours. Les horaires de l’école vont être revus avec les enseignants. Les associations de lacommune vont être informées de ce changement afin de prévoir l’organisation des activités du mercredi.

La rentrée avait été anticipée et préparée grâce au délai d’inscription prévu en mai. Néanmoins des difficultés ont été rencontrées :
- Arrêts dès la rentrée (coordinatrice, agents)
- Un animateur recruté qui ne s’est jamais présenté
La mairie reconnait qu’il y a eu une désorganisation à la rentrée du fait des absences mais Mme Lhermurier et Mme Bourgeois sont intervenues pour pallier au manque pour assurer les TAP pour les matenelles.


Pour les TAP à Charles Perrault :
- Les enfants sont encadrés par les 3 ATSEM afin de ne pas multiplier les personnes qui les encadrent.
- Un panneau est affiché dans le hall de l’école, les agents vont y noter les activités proposées aux enfants pour permettre l’échange parents/enfants
- Si un problème est rencontré il faut le faire remonter à Stéphanie Lhermurier, référente TAP ou à la coordinatrice ou à l’adjointe.

Pour la restauration scolaire :
- Les repas sont servis en liaison chaude et composés de 80/85 % de produits frais et locaux
- Tous les mois, des prélèvements alimentaires et de milieu sont effectués afin de veiller à la bonne qualité des repas proposés aux enfants.

 

N'hésitez pas à nous communiquer vos questions et remarques,

en remplissant le questionnaire que les parents élus viennent de vous transmettre via les cahiers de liaison.

Il est à rendre avant le 20 octobre, en prévision du prochain conseil d'école !